EssenCiel

09/09/2025

Il y a peu de temps, j'ai pris conscience du chaos qui règne en maître dans les actualités, sur les réseaux sociaux... Je me disais intérieurement "Il est temps de retrouver l'essentiel". Puis je me suis aperçu qu'à chaque fois que je restais sur un réseau social, à scroller, scroller, et scroller encore, ma présence était comme aspirée par l'écran. Je n'étais plus présent à moi-même.

Une présence, oui, mais pas du tout isolée. La présence à soi-même est un espace sacré, notre espace sacré, en profonde reliance avec la Terre-Mère et les Etoiles

D'ailleurs il se produit exactement la même chose lorsque je prends mon repas devant un écran. Et en plus, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'aime bien. Pourtant j'en suis venu à me poser la question : "C'est quoi exactement retrouver l'essentiel ?".

Intuitivement la réponse fût : "La présence". La présence à soi-même, la présence de l'être, cette sensation d'habiter son corps, son temple. La sensation d'être vraiment là, lorsque le mental se tait, dans le grand silence. Les réponses à nos questions, une forme de guidance intérieure intuitive, émergent de la structure du vide de l'espace que nous laissons volontairement être.

Une présence, oui, mais pas du tout isolée. La présence à soi-même est un espace sacré, notre espace sacré, en profonde reliance avec la Terre-Mère et les Etoiles. L'espace sacré à partir duquel nous sommes reliés à la roue des quatre points cardinaux, des quatre saisons, des quatre éléments, et des quatre royaumes vivants. La présence est sacrée car elle fait partie intégrante du Grand Tout, au centre duquel trône le cinquième élément : l'Ether. Vous le connaissez sous d'autres noms : structure du vide de l'espace, champs d'information quantique, ou encore matrice divine.

Comme l'a si bien exprimé Antoine de Saint-Exupéry dans son livre "Le Petit Prince" : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Voici donc ma galerie photos intitulée "EssenCiel". Les photos ont été prises début septembre 2025, avec mon iPhone de 8 MP. Je vous souhaite une belle découverte.

Galerie Photos "EssenCiel"